Détail de l'article

Photo Robotique Fernand-Seguin 01

Nos élèves en groupe adapté sont fiers de leur prix en robotique!

Les élèves en groupe adapté d’éveil à la réalité (GAER) de notre école ont eu la très belle opportunité de participer à un concours de robotique grâce à un partenariat entre l’école et l’organisme à but non lucratif Fusion Jeunesse, dont la mission est de contrer le décrochage scolaire.

Un mentor de Fusion Jeunesse s’est rendu à l’école pour soutenir le personnel et les élèves dans le démarrage du projet qui a débuté en octobre dernier. Les élèves ont travaillé fort pour conceptualiser et fabriquer un animal robotisé. En plus d’améliorer la capacité des élèves à travailler en équipe, ce projet a contribué au développement de leurs habiletés sociales.

De plus, le 15 février dernier, les élèves ont eu le privilège de se rendre dans une école de Montréal pour présenter le fruit de leur travail dans une compétition de robotique de la Ligue Lego First (LLF) sous le thème Les animaux, nos alliés. Ils ont d’ailleurs remporté le prix des Valeurs fondamentales.

Les élèves et les enseignants ont tous été très emballés par leur expérience et souhaitent renouveler l’expérience l’an prochain. Bravo à tous les participants!

Photo Robotique Fernand-Seguin 03

Photo Robotique Fernand-Seguin 04

Photo Robotique Fernand-Seguin 05

Photo Robotique Fernand-Seguin 09

Photo Robotique Fernand-Seguin 07

Photo Robotique Fernand-Seguin 06

Photo Robotique Fernand-Seguin 08

Photo Robotique Fernand-Seguin 02

Photo Robotique Fernand-Seguin 01